Les idées reçues sur le balayage : décryptage et vérités

Les idées reçues sur le balayage : décryptage et vérités

Priscilla Farina

Le balayage reste une des techniques les plus prisées… mais aussi celle qui traîne le plus d’idées fausses derrière elle. Chez Blond 10, on fait le tri entre fantasmes et réalités.


« Le balayage, c’est forcément pour les blondes »

Faux ! Le balayage fonctionne sur toutes les bases, du brun foncé au blond très clair. L’éclaircissement est simplement plus subtil sur les cheveux foncés. On peut créer des effets caramel, miel ou chocolat, sans chercher à atteindre le blond platine.


« Le balayage abîme les cheveux »

Pas si on maîtrise les bons dosages et qu’on utilise des produits de qualité. Chez Blond 10, on travaille avec des techniques et des produits qui respectent la fibre capillaire. Résultat : des cheveux lumineux et en bonne santé.


« Le balayage demande beaucoup d’entretien »

Tout dépend du résultat voulu. Plus il est naturel et fondu, moins il demande d’entretien. En général, on peut espacer ses retouches de 4 à 6 mois et jouer avec la patine pour rafraîchir ses reflets entre-temps.


« Le balayage, c’est dépassé »

Bien au contraire ! Le balayage a évolué. Aujourd’hui, on parle de balayage signature, hair contouring, baby lights…Des techniques modernes, adaptées à toutes les envies, et toujours tendance.


💡 Ce qu’il faut retenir

Le balayage reste LA technique de prédilection pour apporter de la lumière, du relief et de la douceur à n’importe quelle chevelure. L’important, c’est de confier ta tête à de vraies expertes. 😉

Retour au blog